Journée Champignons : une belle réussite

Les bénévoles des Amis de La Hume et les experts de la Société Linnéenne de Bordeaux sont satisfaits de cette belle journée « Champignons ». Du soleil, vraiment beaucoup de monde et quelques beaux spécimens de champignons, il ne manque rien à la réussite de notre manifestation.

De nombreux cueilleurs dans le parc

Les cueilleurs

La matinée est consacrée à une cueillette dans les bois du parc de la Chêneraie. Accompagnants nos experts, une soixantaine de personnes (dont de nombreux enfants) crapahutent aux abords du canal, dans les buissons et sous les fougères à la recherche des trésors cachés. C’est un moment privilégié d’échanges et de découvertes autour de la richesse de nos écosystèmes.

Des bons conseils

Une belle exposition dans un magnifique cadre

L’auberge du lac de la Magdeleine est prête à accueillir les champignons et les visiteurs, une belle décoration permettant aux champignons de dévoiler leurs beautés. Les visiteurs sont nombreux en ce chaud dimanche après-midi, les curieux voulant en apprendre plus sur nos sous-bois, le cueilleurs venus faire expertiser leurs récoltes ou des simples promeneurs profitant du lac par cette belle journée.Nos experts sont là pour classer, trier et nommer les champignons récoltés le matin. Et il y en a beaucoup.

La récolte

Et ils ont aussi expliqué aux visiteurs comment reconnaître les champignons, les pièges à éviter, le cycle de vie mycologique et la diversité locale. Les échanges sont nombreux durant l’après-midi. C’est ravis de cette journée que nous avons rangé nos spécimens et nettoyé la salle en début de soirée.

Merci à toutes et à tous de nous avoir fait vivre une si belle journée.

Retrouvez quelques photos de cette journée ici.

Publicités